CarBoat Media témoigne de son expérience des solutions Axialys

Nicolas Poulain

Nicolas Poulain

Responsable Projets informatiques

CarBoat Media

CarBoat Media (La Centrale, Promoneuve, Les Annonces du Bateau, Caradisiac) est le leader français des contenus auto, moto et bateau dans le domaine de la petite annonce et de l’éditorial. Aujourd’hui, CarBoat Media, c’est 35 millions de visites mensuelles, 52 millions € de CA et plus de 210 collaborateurs.

Dans quel contexte avez-vous fait appel à la plateforme de Voice Management d’Axialys ?

J’avais déjà travaillé avec Axialys sur un produit de calltracking pour le compte d’une autre société et l’expérience avait été très satisfaisante. Lorsqu’on a abordé la problématique de refonte de la téléphonie administrative et du CTI au sein de CarBoat Media, j’ai pensé à Axialys et les ai challengé sur l’appel d’offre.

Le projet devait se faire en deux phases : d’abord, remplacer le Centrex puis, si le projet s’était bien déroulé, déployer un nouveau CTI. Nous cherchions un prestataire fiable et réactif, à dimension humaine tout en proposant des tarifs compétitifs.

Des différentes sociétés sollicitées, Axialys nous a proposé l’offre la plus cohérente et mieux dimensionnée et a donc remporté l’appel.

Les équipes ont su répondre à plusieurs points d’exigence : interfaçage avec notre CRM SalesForce, configuration spécifique de distribution des appels…

Nous avons pu expliquer nos besoins spécifiques aux équipes techniques qui ont réalisé les ajustements nécessaires, et ce, sans surcoût de développement.

Vous utilisez donc le Voice Management : quels bénéfices et résultats avez-vous pu en retirer ?

Le premier avantage est économique. Par rapport à notre précédente configuration, nous avons réduit de 50% le coût de fonctionnement du Centrex + CTI en ayant un seul et même prestataire. L’avantage aussi de n’avoir qu’un seul prestataire est d’avoir un interlocuteur unique et donc pas de rejet de responsabilité.

Un autre bénéfice du Voice Management concerne l’expérience collaborateur.

L’interfaçage avec SalesForce fait que les agents disposent de l’ensemble de leurs fonctionnalités directement depuis le CRM, sans avoir à se connecter à diverses interfaces.

Nous avons apprécié l’accompagnement d’Axialys, très humain et disponible, qui a su comprendre nos besoins métier, nos contraintes techniques et notre timing projet. C’est une qualité pour laquelle j’appréciais déjà Axialys et que la société n’a pas perdu avec les années et son développement, bien au contraire.

Dernière question Nicolas : si vous deviez qualifier la relation avec Axialys en trois mots, ce serait ?

Humaine, réactive et efficace