Les Success Stories Axialys.

Découvrez les challenges et réussites de nos clients grâce à l’utilisation de nos solutions.

L’Armée de terre.

Dans le cadre de sa campagne de recrutement, l’Armée de Terre met à la disposition du public un numéro court, le 3240 dites « Armée de Terre ». Un service conçu, développé et hébergé par les équipes d’Axialys.

L'Armée de terre

Le Vocal au service de l’emploi

Ce Service Vocal permet :

  • d’obtenir des informations quant aux différents parcours professionnels proposés par l’Armée de Terre,
  • d’être mis en relation téléphonique avec le Centre d’Information et de Recrutement de l’Armée de Terre (CIRAT) le plus proche, après localisation de l’appelant,
  • d’obtenir les coordonnées du CIRAT par message vocal ou par envoi de SMS.

Le 3240 dites « Armée de Terre » favorise la prise de contact entre les jeunes et l’Armée de Terre.

En facilitant l’accès à l’information, ce numéro permet également d’attirer l’attention des jeunes vers les métiers et carrières méconnus du public. L’Armée de Terre fait ainsi connaître ses besoins au grand public en termes de recrutement d’ingénieurs informatiques, administrateurs réseaux, architectes, etc.

Combinant Service Vocal et SMS, ce service contribue à moderniser l’image de l’Armée de Terre et s’intègre parfaitement dans sa stratégie de communication : disponibilité et accessibilité.

RMC

La radio RMC Info, Talk, Sport a choisi Axialys pour l’exploitation de son numéro de Ligne Antenne, le 3216. Ce choix lui permet de développer et renforcer la relation Auditeur.

RMC

Solution vocale le 3216

Pour l’auditeur d’une part, le 3216 permet l’accès à l’antenne mais également à divers contenus tels que météo, horoscope, pronostics hippiques, etc.

Pour les collaborateurs RMC d’autre part, le 3216 est accompagné d’une interface de gestion riche. Accessible via le Web, cet outil permet le pilotage complet de la Ligne Antenne. Les équipes RMC sont ainsi autonomes quant à la configuration de la Ligne Antenne, la création de jeux concours, la collecte des messages laissés à destination des animateurs, l’administration de divers contenus, etc.

Cet outil de pilotage, destiné à des non-techniciens, s’utilise de manière intuitive et est ainsi accessible aux responsables télématiques de la radio.

La conception du service vocal accessible via le 3216 est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes de RMC et Axialys.

SeLoger.com

Les sites de petites annonces immobilières Seloger.com et Immostreet utilisent une solution sur mesure d’Axialys.

Seloger

Une solution sur mesure pour un modèle économique viable

« L’utopie de la gratuité est définitivement terminée », la formule de Denys Chalumeau, l’ex-PDG du Groupe SeLoger.com, a donné un coup de sifflet final au fameux mythe du tout-gratuit.

Le marché de l’immobilier en ligne a été à cet égard précurseur et révélateur du passage au payant à travers la mise en place de numéros surtaxés. La rareté de l’offre locative sur Paris pose alors un contexte particulièrement favorable à cette mutation.

Après avoir visualisé une annonce immobilière, l’internaute utilise le service d’Axialys pour être mis en relation avec l’agence immobilière. En cas de non-réponse, il se voit proposer une lecture des coordonnées de l’agence ou l’envoi de celles-ci par SMS.

La solution proposée par Axialys satisfait ainsi les différentes parties prenantes. L’exploitation du site internet est financée par les revenus Audiotel ; SeLoger.com met ainsi en place un modèle économique viable.

Les internautes ont la garantie d’un service performant et régulièrement mis à jour. Par ailleurs, les agences immobilières annonceurs, grâce aux statistiques sur le nombre de contacts générés, disposent désormais d’outils leur permettant de quantifier les retombées et de calculer leur retour sur investissement.