Gestion des appels

Recevoir un appel

Lorsque vous recevez un appel entrant, votre bandeau va vous signifier cet appel en vous informant sur :

  • Le groupe sur lequel est reçu l’appel (via l’affichage de la couleur du groupe et le nom du groupe)
  • Le temps d’attente de l’appelant : Depuis combien de temps ce dernier a attendu avant d’être pris en charge par un opérateur (cette fonctionnalité est activable ou non depuis l’interface administrateur).
  • Votre téléphone va alors sonner et vous devrez décrocher votre téléphone pour répondre à l’appel.

Haut de page

Émettre un appel

 

Pour émettre un appel, vous devez remplir le champ « Numéro à joindre », sans laisser d’espace entre les numéros, choisir la file de compétence et cliquer sur « appeler ».

Choisir une file de compétences va permettre d’adapter votre appel par rapport à la file choisie. En effet, le numéro affiché ou la musique de mise en attente ne seront pas les mêmes selon la file choisie. 

Vous pouvez directement appeler un contact que vous avez importé dans votre interface administrateur, en écrivant le nom de ce contact et en choisissant le numéro à appeler.

Haut de page

Le bandeau en cours d’appel

  Action sur l’appel

Lorsque vous être en cours d’appel, que ce soit un appel entrant ou sortant, plusieurs actions sont disponibles sur votre bandeau. Vous pouvez :

  1. Raccrocher l’appel,
  2. Mettre l’appel en attente (la main devient alors orange) et de le reprendre (la main devient alors blanche)
  3. Commencer (le rectangle est rouge) ou arrêter (le rectangle est blanc) l’enregistrement de l’appel

       Transférer un appel

Lorsque vous recevez un appel, vous pouvez le transférer. Pour cela il vous suffit de cliquer sur rediriger :

  •       Vers N° externe : Cela vous permet de transférer un appel vers un numéro externe. Une fois le numéro renseigné, l’appel sera automatiquement transféré.
  •       Vers N° externe supervisé : Vous permet de transférer un appel tout en pouvant préalablement parler au destinataire. Cliquez à nouveau pour transférer l’appelant au nouvel interlocuteur.
  •       Vers le poste Centrex : Vous permet de transférer l’appel vers le poste Centrex. Par défaut les transferts vers des postes Centrex sont des transferts supervisés. Raccrocher son téléphone pour transférer l’appel.
  •       Vers l’opérateur : Vous permet de transférer l’appel vers un autre opérateur disponible. Seuls les opérateurs disponibles seront affichés dans la liste déroulante.
  •       Vers l’opérateur supervisé : Vous permet de transférer l’appel vers un autre opérateur disponible tout en pouvant lui parler au préalable. Cliquez à nouveau pour transférer l’appelant au nouvel interlocuteur.
  •       Vers la Rubrique : Vous permet de transférer l’appel vers une autre Rubrique de la plateforme.
  •       Vers répertoire : Dans l’interface administrateur, vous pouvez importer un annuaire de contacts externes à l’entreprise. Recherchez ces contacts sur votre bandeau opérateur en écrivant les premières lettres du nom renseigné lors de l’importation du fichier.

Lors d’un transfert d’appel, la touche “Reprendre” vous permet de reprendre l’appel pendant le transfert si le destinataire ne répond pas.

Haut de page

Le statut des appels

Vous retrouverez l’ensemble des appels dans vos statistiques du Voice Management

Un appel peut avoir un statut différent : 

– « abandon » : appel qui a été raccroché par l’appelant durant la navigation sur le SVI
– « annulé » : appel qui a été raccroché par l’appelant pendant le temps de sonnerie du poste de l’opérateur
– « non répondu » : appel manqué par l’opérateur, et appelant revenu quelques instants sur la musique d’attente
– « occupé » : appel transmis à l’opérateur mais son poste est occupé (il a un appel hors Voice Management par exemple), avec appelant revenu sur la musique d’attente
– « répondu » : appel répondu par l’opérateur

Haut de page