Etape 4 - Importer un annuaire dans le bandeau opérateur

Etape 4 - Importer un annuaire dans le bandeau opérateur

Le bandeau opérateur permet de passer des appels, ou d’en transférer, à des contacts que vous aurez au préalable intégrés via l’interface administrateur.

Veuillez vous rendre dans l’interface administrateur, onglet “Gestion Contacts”. Dans le premier onglet “Contacts”, vous verrez les différents contacts déjà intégrés et les informations qui y sont liées.

Vous avez la possibilité de supprimer soit un contact à la fois(1), soit l’ensemble des contacts en une seule fois (2). Attention, lorsque la suppression est faite, vous ne pourrez pas revenir en arrière.

 

Vous pouvez également modifier les numéros directement depuis l’interface. Les deux numéros sont à modifier directement dans le champ. Une fois les numéros modifiés, cliquez sur “Modifier” pour rendre la modification effective.

Ajouter un/des contact(s)

Vous pouvez ajouter un ou plusieurs contacts. Si vous souhaitez importer un seul contact, cliquez sur le bouton “Ajouter un contact” et remplissez le formulaire.

 

Si vous souhaitez importer plusieurs contacts en une seule fois, cliquez sur le 2nd onglet “Import CSV”, vous allez pouvoir importer vos contacts. Télécharger le modèle CSV en cliquant sur “sample.xlsx”. Un fichier excel va se télécharger et vous allez pouvoir remplir les différentes colonnes du tableau. Vous n’avez pas besoin de remplir l’ensemble des colonnes pour que le contact soit pris en compte :  Prénom , Nom, Emplacement, Entité, Numéro 1, Numéro 2, Email.

Les numéros de téléphone devront être au format e164.

Une fois votre CSV rempli, enregistrez-le et cliquez sur “choisir un fichier”. Choisissez votre fichier et cliquez sur “Uploader”. Vous retrouverez vos contacts dans le premier onglet.

L’opérateur pourra donc rechercher le contact par son nom ou prénom en tapant les premières lettres dans “Numéro à joindre” ou lors d’un transfert en cliquant sur “vers contacts”.

  • Axialys S.A © 2020 Tous droits réservés