Intégrer un Menu dans le SVI

Guide / Voice Management / Module - Voice Management

Intégrez un Menu dans le SVI

Pour mettre en place un menu, c’est-à-dire un choix sur les touches de son téléphone que l’appelant va pouvoir faire pour parler directement au service concerné par son appel, créez une rubrique et choisissez l’étape “Menu”.

 

Le premier bloc va vous permettre de mettre en place le choisir les différents sons rattachés au menu :

“Son du menu” : Choisissez dans le menu déroulant le son qui sera joué pour expliquer les différentes touches du menu.

“Son si erreur” : Définissez un message si la personne fait une erreur en appuyant sur une touche non programmé. Vous pouvez décider du nombre de fois où ce message sera joué en choisissant un chiffre dans le menu déroulant du champ “Nombre d’essais max”.

“Son si pas de saisie”: Si l’appelant ne choisit pas de touche, vous pouvez décider de jouer un message particulier ainsi que de décider de la “durée avant activation”.

Vous allez ensuite pouvoir rattacher la bonne rubrique à la bonne touche du téléphone. Il faudra faire attention à bien faire correspondre ces touches au son que vous aurez défini dans “Son du menu”. Toutes les touches sont représentées dans la première colonne du tableau. La deuxième colonne vous permet de mettre un son qui sera joué lorsque l’appelant appuiera sur la touche correspondante. La troisième colonne vous permet d’écouter le son choisi dans la colonne deux. La quatrième et dernière colonne vous permet de choisir vers quelle rubrique transférer l’appel selon la touche.

Sons si timeoutC’est le message qui sera joué si l’appelant n’a effectué aucune action
Durée timeoutDurée durant laquelle le SVI attend une action (à configurer en secondes)
Menu interruptibleCochez la case si le menu peut être interrompu par une action de l’appelant. Exemple : l’appelant sait qu’il doit faire “choix 3” et ne souhaite donc pas écouter l’ensemble du menu
Jouer choix toucheCochez la case si vous souhaitez que la plateforme joue le choix de la touche uniquement dans le cas où il y a un message par menu (ne concerne donc pas le champ “Son du Menu”)
Jouer son erreur lors dernier essaiCochez la case si vous souhaitez que le message d’erreur soit joué au dernier essai
Rubrique défautRubrique vers laquelle les appels sont renvoyés si Timeout ou erreur

Astuce : Vous n’êtes pas obligé de choisir un son pour chaque touche.