Réglages perso.

Introduction

Dans les rubriques du Voice Management, l’étape “Réglage perso” va vous permettre d’établir un SVI de base composé de plusieurs variables par défaut. Ces variables sont les sons, les rubriques, les acheminements, les groupes, … . Si vous avez plusieurs services dont le SVI ne change pas mais dont les variables sont différentes, vous pourrez alors travailler sur le SVI de base mais modifier rapidement les variables afin de les adapter à vos services.

Rendez-vous dans l’onglet “Rubriques

Etablissez votre SVI de base, c’est-à-dire quel chemin souhaitez vous que l’appel suive sur le SVI. Vous devez rattacher à cet SVI l’ensemble des numéros de vos services qui seront concernés par cet SVI.

Haut de page

Créer un réglage perso

Rendez vous sur la première Rubrique de votre SVI, insérez une nouvelle étape “Réglage perso.” en début de Rubrique.

Dans le “Nom du tableau de réglage”, vous pouvez mettre deux types de noms (variables) :

  • @e164_service : N° service (Si votre SVI est rattaché à des numéros de services)
  • @e164_caller : N° appelant (Si votre SVI est rattaché à des numéros d’appelants)

Une fois que vous avez validé le nom, apparaît deux tableaux : 

  • Le premier tableau va vous permettre d’établir un glossaire. Vous pouvez donner un nom à la variable qui va être modifiée selon le service et le type de variable auquel elle correspond. 
  • Le second tableau va vous permettre de rattacher les variables aux différents numéros de service afin d’y adapter le SVI. 

Dans le 1er tableau :

Donnez tout d’abord un nom à votre variable. C’est cette variable que vous allez retrouver dans l’ensemble de votre SVI. Une variable peut être de plusieurs types :

  • Rubrique : Cela va vous permettre d’adapter la rubrique vers laquelle l’appel va être transféré,
  • Son : Cela va vous permettre de configurer la musique/message joué selon le SVI,
  • Texte : Cela va vous permettre de configurer l’acheminement 
  • Numéro : Cela va vous permettre de configurer les numéros

Dans la première colonne, renseignez le nom de votre Variable. Ce sera le nom que vous renseignerez ensuite dans les rubriques à adapter selon le service.

Dans la deuxième colonne, vous pouvez choisir le Type de variable. C’est-à-dire, quel type de variable va être modifié dans les étapes du SVI.

Dans la troisième colonne, vous renseignerez, par défaut, quel sera :

  • Rubrique : Suite à la rubrique, vers quelle étape/rubrique l’appel va aller
  • Son : Quel est le son que vous souhaitez mettre par défaut pour l’ensemble du SVI
  • Texte : Quel est le nom de l’acheminement que vous souhaitez mettre par défaut
  • Numéro : Vers quel numéro de service souhaitez vous rediriger l’appel

Une fois la ligne renseignée, cliquez sur “Ajouter”. Vous pouvez ajouter autant de ligne que vous le souhaitez.

Dans le 2nd tableau :

Toutes les variables que vous avez ajouté se retrouve dans le deuxième tableau. Dans la première colonne, vous pouvez y inscrire les numéros de services/appelants à partir desquels les appels arrivent. Les colonnes suivantes vont vous permettre de renseigner les différentes variables que vous souhaitez adapter au numéro. L’appel suivra le cheminement du SVI mais prendra les variables que vous avez renseigné dans cette page.

Haut de page

Pour configurer un message

Dans Réglage perso. : Créez une variable “XX”, de Type “Son” et dont le défaut sera le son que vous souhaitez mettre pour l’ensemble de vos services.

Dans le deuxième tableau, sur la ligne du numéro du service concerné, vous pouvez laisser le message par défaut précédemment renseigné ou adapter le message selon le service.

  • Dans la rubrique du message concerné, créez une étape “Message”. Dans Type son, choisissez “Son selon identifiant variable”, puis dans Variable, inscrivez le nom de la variable “XX” que vous avez créé en premier lieu.
  • Si vous avez différentes étapes “Son”, veuillez créer autant de variable que vous avez de son dans Réglage perso.

Haut de page

Pour configurer un groupe

Dans Réglage perso. : Créez une variable “XX”, de Type “Rubrique” et dont le défaut sera vers quelle étape suivante la rubrique tendra.

Dans le deuxième tableau, dans la colonne portant le nom de votre variable XX : Mettre la rubrique qui contient le groupe en question (et non pas la rubrique ayant l’étape variable)

Dans la rubrique inscrite dans le SVI, où l’appel sera transféré pour faire sonner un groupe de compétence, faites une rubrique avec une étape variable. Dans Nom variable, inscrivez @next et dans Valeur le nom de la variable (qu’on retrouve dans le réglage perso)

Faites une/des rubrique(s) avec une étape groupe. Vous devez créer autant de rubrique que vous avez de groupes différents par service. C’est ce nom de rubrique que vous allez renseigner dans Réglage perso (dans la colonne “Défaut”). En effet, lorsque vos rubriques sont créées, vous allez les renseigner sur les lignes des services correspondants dans le deuxième tableau, au niveau de la colonne portant le nom de la variable.

Haut de page

Pour configurer un acheminement

Dans Réglage perso : Créez une variable “XX”, de Type “Texte” et dont le défaut sera le numéro vers lequel on souhaite faire l’acheminement.

Dans la rubrique contenant l’étape acheminement, mettez le nom de l’acheminement (que vous trouverez dans l’onglet “Acheminement” du Voice Management)

Dans l’étape acheminement de votre SVI, dans le champ “Acheminement”, renseignez le nom de l’acheminement.

Allez dans l’onglet “Acheminements” de votre Voice Management. Dans l’acheminement concerné, vous devez retrouver dans le champ “Nom” le même nom que l’étape acheminement de votre SVI et dans le champ “Numéro”, vous allez renseigner le nom de la variable créée en tout premier lieu dans Réglage perso.

Haut de page

  • Axialys S.A © 2019 Tous droits réservés