Répartition des appels entrants selon les SVI

Guide / Voice Management / Module - Voice Management

Répartition des appels entrants selon les SVI

Si vous avez plusieurs SVI ou un centre de contacts interne et un centre de contacts externe, vous avez la possibilité de répartir le flux des appels entrants entre vos différents centre de contacts. Par exemple, si vous avez un centre de contacts A et un centre de contact B, qui répondent tous deux au même flux d’appel, vous allez pouvoir faire en sorte que 80% de vos appels soient redirigés vers le centre de contacts A et 20% de vos appels vers le centre de contacts B.

Rendez-vous sur votre interface administrateur, dans l’onglet “Rubriques“. 

Pour configurez votre répartition, vous devez tout d’abord choisir une “Rubrique par défaut“. Cette dernière sera votre rubrique principale.

Vous pouvez ensuite configurer autant de répartition que vous le souhaitez. Ajoutez des rubriques qui vont recevoir les appels ainsi que le % d’appels qu’ils vont recevoir. Vous n’avez pas besoin d’ajouter la rubrique que vous avez mis par défaut, celle-ci prendra le taux de répartition non configuré dans les autres rubriques.

Vous devez avoir un taux de répartition total égale à 100% lorsque vous validez votre répartition. Le % non attribué aux rubriques ajoutées sera automatiquement rattaché à la Rubrique par défaut.