Intégration Microsoft Dynamics

Configuration de l'intégration

Pour configurer l’intégration dans votre environnement Microsoft, rendez-vous sur votre interface administrateur Voice Management ainsi que votre interface administrateur Microsoft Dynamics.

Sur l’interface administrateur Voice Management :

Allez dans l’onglet “Intégrations” puis le sous onglet “MS Dynamics“.

Paramétrage de connexion

Dans la partie “Paramétrage de connexion“, vous allez permettre à vos utilisateurs d’avoir une connexion automatique du bandeau une fois connecté à leur environnement Microsoft.

1 – Renseignez toutes les adresses IP publiques qui seraient utilisées par tous utilisateurs de votre Microsft. Vous pouvez renseigner autant d’adresses que vous le souhaitez, pour cela, renseignez l’adresse dans le dernier champ libre puis cliquez hors du champ. Un nouveau champ libre s’ajoutera automatiquement.

Si un utilisateur se trouve en télétravail, vous devrez renseigner une nouvelle adresse IP. Mais vous pouvez également utiliser un VPN ou l’utilisateur peut se connecter manuellement à son bandeau le temps de son télétravail.

2 – Vous devez également renseigner les domaines des utilisateurs. Pour cela, copiez/collez l’URL de votre environnement Microsoft. Vous pouvez copier coller l’ensemble de l’URL, l’interface nettoiera l’adresse.Vous avez la possibilité d’en ajouter plusieurs. Pour ajouter une adresse, allez à la ligne et copiez/collez l’URL.

Cliquez sur “enregistrer”.

Exemple de configuration

Dans la 2e partie “Exemple de configuration du Fournisseur de canal” vous allez pouvoir configurer l’application Voice Management.

Rendez vous sur votre interface administrateur de Microsoft Dynamics. Ouvrez votre interface administrateur, cliquez sur l’application “Axialys Voice Management” puis allez dans “Fournisseurs de canal“. Faites “Nouveau“. Un ensemble de données vous serons demandé. Ces données sont disponibles sur l’interface administrateur d’Axialys.

Le “Nom” est le nom donné à la configuration (il peut en avoir plusieurs) et l’“Étiquette” est le titre donné au bandeau intégré dans votre environnement. Personnalisées ces données selon vos choix. Toutes les données avec une (*) sont à copier telles quelles dans Microsoft.

Cliquez sur “Enregistrer” dans Microsoft.

Personnalisation de l’intégration

Il est possible de mettre en place un fonctionnement différent selon les configurations. Effectivement, il vous est possible de paramétrer la création automatique ou non des activités lors d’un appel entrant.

Le comportement par défaut est le fait qu’à chaque appel, Axialys va créer une activité d’appel dans la partie “Chronologie” de la page client. Nous allons y renseigner, à la fin de l’appel :

Lorsque vous êtes côté Axialys, vous allez pouvoir cocher ou décocher la case “Ne pas créer d’activités”, cela va modifier le paramètre qui se trouve dans le champ en dessous. Copiez/collez ce paramètre dans “Paramètres personnalisés” côté Microsoft.

Autorisation des rôles et des applications

Pour finaliser l’installation, vous allez devoir indiquer où cette application va apparaître pour les utilisateurs.

1- Pour cela, sur l’interface Microsoft, allez dans la box “Sélectionner les applications“. Via la flèche en bas, déroulez l’ensemble des applications Microsoft et sélectionnez celles concernées.

2- Terminez l’installation en choisissant les profils qui verront le bandeau. Allez dans la box “Sélectionner les rôles pour le canal“. Via la flèche en bas, déroulez l’ensemble des rôles ayant accès à l’application et sélectionnez ceux concernés. Dès que vous choisirez un rôle, les rôles non sélectionnés ne verront pas le bandeau. A l’exception des Administrateurs.

Cliquez sur “Enregistrer”.

Attention : Pour que l’intégration fonctionne correctement, l’adresse email de l’utilisateur Microsoft doit être la même que celle renseignée dans le paramétrage de l’opérateur côté Axialys.

Haut de page

Utilisation du Voice Management dans Microsoft Dynamics

Affichage du bandeau dans l’environnement Microsoft Dynamics

Lorsque le bandeau opérateur est intégré dans votre environnement, il prend la forme d’un volet sur la droite.

Vous avez la possibilité de réduire le bandeau. Certaines informations seront toujours visibles : Votre statut (disponible, en pause ou en communication) et le bouton pour vous déconnecter. Si vous êtes en appel, réduire le bandeau ne coupera pas la communication.

Appel entrant

Lorsqu’un appel entrant arrive sur votre bandeau opérateur, il y a trois possibilités :

Le numéro est un numéro connu et est renseigné à un seul endroit : Nous allons faire remonter la fiche dans lequel est renseigné le numéro appelant afin que vous ayez toutes les informations sur le contact dès le décroché de l’appel.

Le numéro est un numéro connu et est renseigné à plusieurs endroits : Si le numéro est renseigné à plusieurs endroits, nous allons ouvrir un champ recherche. Vous devrez alors rechercher le nom du contact.

Le numéro est inconnu : Si le numéro est renseigné nul part, nous allons créer une nouvelle fiche. Le numéro sera automatiquement renseigné.

Appel sortant

Pour faire un appel sortant, rendez-vous sur la page du compte ou contact et cliquez sur le numéro de téléphone à appeler. Cela renseignera directement le numéro dans le champ numéro. Si vous ne faîtes partie que d’un groupe, l’appel se lancera automatiquement.

Création d’activité

A la fin de l’appel, une activité d’appel va être créée dans la box “Chronologie”. Nous allons y inscrire les informations suivantes :

Pour ne pas créer d’activité, référez vous à la première partie de ce guide. Pour que l’activité apparait, rechargez la Chronologie.

Haut de page

  • Axialys S.A.S. © 2021 Tous droits réservés