Enregistrement d’appels

Enregistrement d’appels

Enregistrement des conversations

Vous avez la possibilité d’accéder aux enregistrements des conversations de vos collaborateurs depuis l’interface de gestion.

L’enregistrement d’appels, inscrit dans un cadre juridique très précis, permet réellement d’améliorer le service proposé par une entreprise

En effet, enregistrer les appels entre vos opérateurs et les clients constitue un atout de taille dans de nombreux domaines : preuve juridique en cas de litige et connaissance pointue de son interlocuteur.

l’enregistrement

D’un point de vue juridique
Pour que l’enregistrement d’un appel soit autorisé, il faut que ce dernier indique de façon claire et précise (dès le début de la conversation) que la communication est enregistrée. En cas de non accord de la part de l’appelant, la possibilité de raccrocher doit être proposée. Assurément, certaines parties de la conversation téléphonique ne sont pas enregistrées lors de l’appel : c’est notamment le cas de la transmission de coordonnées bancaires. Le fonctionnement de l’enregistrement d’appel se fait de la manière suivante : pour que les conversations soient transmises par Internet, le logiciel du Centrex va transformer la voix d’un signal analogique à un signal numérique. Ainsi, il est très simple d’enregistrer les conversations de son entreprise.

litige

Enregistrer un appel : quelles utilités pouvez-vous en tirer ?
D’abord en cas de litige : l’enregistrement d’un appel téléphonique peut servir de preuve juridique dans l’optique d’un conflit (même si l’une des deux parties pourra toujours contester l’authenticité de l’enregistrement). Par ailleurs, l’enregistrement d’appels permet également d’évaluer, de former et de s’assurer de la qualité de l’accueil téléphonique des opérateurs. Par exemple, si vous avez lancé un nouveau produit tout en préparant un argumentaire de vente pour vos équipes mais qu’aucune vente n’est réalisée, l’utilisation des enregistrements constitue un atout de taille pour vos appels téléphoniques. En effet, cela vous permettra de comprendre les failles de votre argumentaire et de l’améliorer pour les prochains appels commerciaux.

paramétrable

Une fonctionnalité entièrement paramétrable pour enregistrer les appels
L’enregistrement d’appels téléphoniques est paramétrable selon vos besoins. L’horaire, la date, mais également la périodicité peuvent être paramétrés afin de répondre de la manière la plus précise à vos sollicitations !

Pour plus d’informations techniques ou commerciales, n’hésitez pas à faire appel à nos équipes.
Ces dernières se feront un plaisir de répondre à l’ensemble de vos interrogations !

Les Fonctionnalités de téléphonie d’entreprise Axialys