Etape 5. Mettre en place un renvoi

Etape 5. Mettre en place un renvoi

Le Centrex offre trois types de renvois :

  • Le renvoi permanent : tous les appels seront renvoyés vers le routage configuré,
  • Le renvoi sur injoignabilité : si votre téléphone est débranché, en cas de panne réseau, …, le renvoi configuré prendra la relève,
  • Le renvoi si non réponse : au bout de x minutes configurées, l’appel sera renvoyé vers le routage configuré.

Pour mettre en place ces renvois, allez dans l’onglet “comptes” et choisissez le compte sur lequel mettre en place un renvoi. Vous avez la possibilité de mettre un renvoi vers un numéro long, un numéro court (numéro interne à l’entreprise pour faire un renvoi d’un poste à un autre) ou le répondeur. Pour mettre en place un renvoi vers un numéro long, veuillez mettre le format +33.

Vous pouvez décider du numéro à afficher sur l’écran de réception du renvoi : soit le numéro de l’appelant, soit le numéro du compte depuis lequel le renvoi a lieu.

Attention : Vous ne pouvez pas faire un renvoi si non réponse vers un groupe en broadcast dans lequel le compte y est également rattaché. En effet, cela pourrait créer une boucle.

Haut de page

Renvoi patron-secrétaire

Le renvoi patron-secrétaire permet de faire un renvoi de tous les appels d’un compte (A) vers un compte B mais en laissant au compte B de pouvoir appeler le compte A.

Pour cela, rendez-vous dans la fiche du compte A, au niveau de l’interface administrateur de votre Centrex. Au niveau des renvois, activez le renvoi patron-secrétaire et indiquez le numéro court du compte B (cela peut être un numéro court d’un groupe) vers lequel renvoyer tous les appels.

Sur l’interface enduser du compte B, vous devrez configurer une touche de votre téléphone en sélectionnant “Patron-secrétaire” et le compte A.

Sur la touche configurée de votre téléphone, le nom du compte A va apparaitre entre crochets.
Pour activer cette fonctionnalité, appuyez une fois sur la touche configurée, selon le téléphone elle deviendra rouge, et ré-appuyez pour désactiver cette fonctionnalité.

Haut de page