Intégration à Salesforce Lightning

Installation Salesforce Lightning

La documentation suivante permet d’installer Salesforce en toute simplicité. Une vidéo en fin d’article vous permet de suivre en direct les étapes.
Cette documentation est effective pour les versions de notre application à partir de la version 1.6.

 

Il est important de préciser que cette documentation n’est que pour Salesforce Lightning et non pas pour Salesforce Classic

Haut de page

Domaine personnalisé

Il vous est conseillé d’avoir un domaine plus facile à se souvenir en en créant un dans Configuration / Paramètre de la société / Mon domaine puis renseigner le préfixe que vous souhaitez. Cela peut prendre un certain moment, veuillez patienter.

Haut de page

Activer le Fournisseur d'identité

Pour activer le Fournisseur d’identité avec Salesforce, allez dans le menu Configuration / Identité / Fournisseur d’identité . Cliquez sur le bouton Activer le fournisseur d’identité, sélectionnez le certificat auto-signé ou un autre que vous auriez créé puis faites Enregistrer.

Haut de page

Installation de l'application

Disponible sur l’AppExchange.

Choisissez pour qui l’installer : Installer pour tous ou Installer pour des profils puis cliquez sur Installer, dans la pop-up, cochez la case Oui, accorder l’accès à ces sites Web tiers et Continuer

Haut de page

Configurer les profils

Pour donner l’autorisation aux utilisateurs d’accéder au module Voice Management, il faut l’activer au niveau du profil (ou groupe).
Dans le menu Configuration / Utilisateurs / Profils, sélectionnez un de la liste et faites Modifier. Puis cherchez la partie Accès à l’application connectée et cochez la case Voice Link puis Enregistrer.

Si la page des profils n’est pas trouvable, allez dans la page Configuration / Utilisateurs / Paramètres de gestion des utilisateurs, activez Vues de liste de profil optimisées, désactivez Interface utilisateur de profil avancée et réessayez.

Haut de page

Paramétrer l'application

Cliquez dans le sélecteur d’application et choisissez l’application VoiceManagement. Dans la liste des pages vous devriez trouver Paramétrage.

Haut de page

Récupérer vos identifiants d'API

Contactez votre Customer Succes Manager d’Axialys ([email protected]) pour récupérer le login et mot de passe de l’API qui vous sont affectés.

Haut de page

Générer un Certificat

Dans configuration, recherchez “Gestion des certificats et des clés“. Puis, cliquez sur “Créer un certificat auto-signé

Nommez l’étiquette et le Nom unique, par exemple Axialys et Axialys2020. Puis cliquez sur “Enregistrer

Vous avez généré votre certificat.

 

Rendez vous dans “Applications connectées” pour le renseigner :

Dans configuration, recherchez “Applications connectées“. Dans la partie “Paramètres de fournisseur de services SAML”, vous devez choisir dans le menu déroulant “IDP Certificate” le certificat que vous venez de générer. Puis enregistrez la page.

Vous devez également renseigner ce certificat dans “Fournisseur d’identité”. En cas d’installation dans une SandBox, il faut modifier l’URL de départ pour remplacer login par test.

Dans configuration, recherchez “Fournisseur d’identité“. Cliquez sur “Modifier” et sélectionnez le bon certificat.

 

 

Haut de page

Récupérer le fichier de métadonnées

Dans Gérer les applications connectées et cliquez sur Voice Link. Dans la section Informations de connexion SAML cliquez sur le bouton Télécharger les métadonnées sans le renommer.

Haut de page

Finaliser l'installation

Vous pouvez maintenant rentrer ces informations (identifiant API et fichier de métadonnées) dans la page de Paramétrages. Une fois que le fichier est importé, l’URL sera modifiée (ce qui démontre que le fichier est bien importé).
Il faut ensuite se rendre dans l’application Voice Link qui devrait vous afficher un message de bienvenue.

Haut de page

Configurer les Utilisateurs

ATTENTION : Dans Configuration / Utilisateurs / Utilisateurs et pour tous les utilisateurs, il faut bien faire attention à ce que le champ ID de fédération et Nom d’utilisateur correspondent à l’email de l’opérateur dans le Voice Management. Si il n’existe pas, le renseigner.

Ensuite dans la section Configuration / Paramètres de fonctionnalité / Service / Centre d’Appels / Centres d’appels, cliquez sur le nom Axialys pour Salesforce Lightning puis Gérer les utilisateurs et ajoutez tous les comptes qui utilisent Voice Management (pour rappel, une personne ne peut faire partie que d’un centre).

Haut de page

Installez le Voice Management dans votre Salesforce en suivant cette vidéo

Haut de page

  • Axialys S.A © 2020 Tous droits réservés