L'état d'un opérateur dans un groupe

Changer l'état d'un agent dans un groupe

Un opérateur peut être suspendu/désuspendu d’un groupe de 3 manières :

  • Depuis l’interface de supervision
  • Depuis l’interface administrateur
  • Depuis le bandeau opérateur

Haut de page

Au niveau du superviseur

Sur l’interface de supervision, le superviseur a la possibilité de connaître les files auxquelles l’opérateur est rattaché.

Dans la colonne “files”, il y a l’ensemble des files auxquelles l’opérateur appartient, matérialisé sous forme de drapeau de couleur. Chaque drapeau de couleur correspond à un groupe de compétences (une file).

Pour suspendre un opérateur d’un groupe, cliquez sur le drapeau représentant le groupe, l’intérieur du drapeau devient blanc, cela indique que l’opérateur est suspendu. Il suffit de cliquer de nouveau sur le drapeau pour que l’opérateur puisse reprendre des appels.

Haut de page

Au niveau de l’administrateur

Sur l’interface administrateur, dans l’onglet Groupes, au niveau des opérateurs, la colonne Suspendu vous permet de rattacher l’opérateur au groupe sans le rendre actif. Le superviseur pourra le rendre actif dans le groupe à tout moment.

Haut de page

Au niveau de l’opérateur

Un opérateur peut avoir le droit de se suspendre d’un groupe. Rendez vous sur l’interface d’administration, allez dans l’onglet “Groupes” et choisissez le groupe dans lequel se trouve votre opérateur. 

Dans la fenêtre de la liste des opérateurs présents dans le groupe, vous avez :

  • Une colonne “Suspendu”. Cette dernière permet à l’administrateur de rattacher un opérateur à un groupe mais de ne pas le mettre actif dans celui-ci.
  • Une colonne “Droit de subscription?” qui permet de donner le droit ou non à l’opérateur de se suspendre ou de se rendre actif dans un groupe.

Voici les différentes possibilités :

Suspendu Droit de subscription Action
Oui Non L’opérateur est suspendu et ne peut pas changer son état.
Oui Oui, état sauvegardé L’opérateur est suspendu mais peut modifier son état. La configuration sera sauvegardée et cela pourra modifier la configuration dans l’interface administrateur.
Oui Actif au login L’opérateur sera toujours actif dans le groupe lors de sa connexion, même si configuration contraire de sa part lors de sa déconnexion. Cela pourra modifier la configuration dans l’interface administrateur.
Oui Suspendu au login L’opérateur sera toujours suspendu dans le groupe lors de sa connexion, même si configuration contraire de sa part lors de sa déconnexion. Cela pourra modifier la configuration dans l’interface administrateur.
Non Non L’opérateur est actif et ne peut pas changer son état.
Non Oui, état sauvegardé L’opérateur est actif mais peut modifier son état. La configuration sera sauvegardée et cela pourra modifier la configuration dans l’interface administrateur.
Non Actif au login L’opérateur sera toujours actif dans le groupe lors de sa connexion, même si configuration contraire de sa part lors de sa déconnexion. Cela pourra modifier la configuration dans l’interface administrateur.
Non Suspendu au login L’opérateur sera toujours suspendu dans le groupe lors de sa connexion, même si configuration contraire de sa part lors de sa déconnexion. Cela pourra modifier la configuration dans l’interface administrateur.

Lorsque l’opérateur est suspendu d’un groupe, la bulle représentant le groupe est barrée

Si l’opérateur a le droit de modifier son état, il pourra le faire depuis les paramètres, “Mes groupes”.

Pour se suspendre ou se désuspendre d’un groupe, l’opérateur peut cocher ou décocher la case correspondante au groupe.

Haut de page