La téléphonie pour le secteur de l’économie collaborative, la mise en relation et de la petite annonce

“Le déploiement de la téléphonie logiciel call center d’Axialys s’est fait sans problème. Nos responsables et collaborateurs ont pu prendre l’outil en main très rapidement grâce à son fonctionnement super simple et au suivi des équipes Axialys. En un mois, tout était opérationnel, nous n’avons pas eu d’impact de baisse de prise en charge. Il n’y a pas eu besoin non plus de faire un déploiement petit à petit. Nous avons pu nous équiper pour tous nos territoires directement, sans escalade.”

Télécharger le business case

Découvrez dans un cas client détaillé comment Meetic est devenu Elu Service Client de l’Année en équipant ses centres de contacts européens de la solution de téléphonie logiciel call center d’Axialys.

Les spécialistes de l’économie collaborative sont reconnus comme des experts des canaux digitaux.

Néanmoins, les canaux plus traditionnels comme la téléphonie n’en sont pas pour autant en reste.

En effet, en cas de problèmes urgents, d’inquiétudes de la part du client, le meilleur moyen de rassurer et d’apporter des réponses rapides consiste à parler à une personne, un humain et donc d’utiliser son téléphone.

La téléphonie VoIP et les logiciels call center deviennent alors des outils très prisés de ces organisations.

La téléphonie administrative, que chaque collaborateur utilise au quotidien, est un outil indispensable pour communiquer en interne : chez Axialys, nous déployons des parcs de téléphonie d’entreprise VoIP, basés sur la technologie Centrex. Administrable facilement, économique et moderne, la téléphonie Centrex dépoussière ce canal de communication traditionnel.

La téléphonie dédiée aux centres de contacts prend la forme d’un logiciel call center. Hébergé dans le cloud, ce logiciel call center accompagne les acteurs de l’économie collaborative dans la mise en relation de leurs partenaires, professionnels et/ou particuliers. Le canal téléphone complète les stratégies de ces plateformes très orientées sur les canaux digitaux.

Saviez-vous que le groupe La Centrale utilise le logiciel call center d’Axialys ? Couplée à Salesforce, la solution de téléphonie d’Axialys est utilisée par les agents du centre de contacts de l’expert de la petite annonce automobile. Directement intégré dans Salesforce, le bandeau agent permet de passer et prendre des appels en un clic. La remontée de fiches permet de personnaliser la prise de contact, c’est le couplage téléphonie informatique. De plus, toutes les données d’appels sont enregistrées dans Salesforce. Pour en savoir plus, découvrez notre cas client.

Le développement, ces dernières années, de l’économie collaborative, a engendré de nouvelles formes d’organisations : culture du partage, mutualisation des biens, organisation en réseau ou en communautés. L’économie collaborative est d’ailleurs l’un des trois principaux écosystèmes d’usages numériques. Les plateformes internet permettant l’intermédiation ont alors explosé. On parle même d’ubérisation de l’économie.

L’ubérisation de l’économie est un phénomène économique, financier et social qui consiste en la mise en relation, de manière quasi instantanée, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, entre des professionnels et des clients particuliers.

Logo Meetic
Logo La Centrale
Logo GetAround
  • Axialys S.A © 2020 Tous droits réservés
  • Axialys.com