Numéro virtuel gratuit

Numéro virtuel gratuit

Numéro de téléphone sans frais

Optez pour une offre de téléphonie complète grâce aux numéros virtuels gratuits

Le numéro virtuel gratuit, c’est quoi ?

C’est un numéro de téléphone à tarification gratuite mais non associé directement à une ligne téléphonique. Un numéro virtuel ne correspond pas à une ligne téléphonique physique.

Vous pouvez choisir de rediriger vos appels à ce numéro vers un ou plusieurs autres numéros.

Ainsi, si vous avez un numéro virtuel fixe rattaché à votre ligne de téléphone portable, tous les appels émis et messages envoyés vers le numéro virtuel fixe arriveront automatiquement sur la ligne de votre téléphone portable.

En résumé, un numéro virtuel gratuit :

    • est un numéro facilitateur de contact (informations, ligne d’écoute…)
    • est un numéro pouvant être contacté par plusieurs personnes
    • redirige vers un numéro principal

Travaillez votre proximité

Prenons un exemple. Si une entreprise appelle ses fournisseurs australiens depuis son bureau Parisien, le numéro virtuel gratuit lui offre la possibilité d’afficher un numéro australien. Les fournisseurs croiront que les bureaux de leur client sont en Australie et cela facilitera les négociations. L’entreprise peut également recevoir des appels depuis ce numéro australien. Ses fournisseurs pourront ainsi la contacter via ce même numéro.

Déployez votre numéro virtuel international

Une entreprise peut également souscrire à un numéro virtuel pour émettre des appels depuis la France en affichant un numéro international parmi 100 pays au choix. Tous les appels émis vers ce numéro seront transférés vers la ligne de leur choix.Les appels émis vers le numéro international seront quant à eux transférés vers la ligne principale de son titulaire, qu’il soit en France ou à l’étranger.Dans le cas d’une entreprise basée en France mais qui exporte par exemple énormément vers le Canada, le fait d’utiliser un numéro virtuel international peut rassurer ses clients et leur donner un sentiment de proximité. Cela nourrira également une image d’entreprise internationale.Pour vos clients, savoir que leur fournisseur est disponible à l’international instaure une relation de confiance.

Un numéro virtuel “mnémotechnique”

L’option “mnémotechnique” est disponible dans les offres d’Axialys. Optez pour un numéro facilement mémorisable sans créer de ligne dédiée.Un numéro mnémotechnique se retient facilement. Facilitez la vie de vos clients et prospects qui pourront le composer plus facilement pour vous contacter !